Le Parc de la Maison Alsacienne

Le Parc de la Maison Alsacienne est un lieu de mémoire qui met le visiteur dans les situations d’autrefois par ces reconstitutions de maison traditionnelles.

Créé en 1998 au cœur de Reichstett, cet Ecomusée permet de découvrir les traditions, objets et habitats de la vie rurale autour de Strasbourg depuis le Moyen-Age jusqu’au XXe siècle.
Chaque bâtiment fait découvrir une période ou une activité différente à l’aide de reconstitutions et de l’archéologie et ce à l’intérieur mais aussi à l’extérieur des maisons.
 

La Commune de Reichstett et le Collectivité européenne d'Alsace sont les principaux partenaires de l’Association qui, avec ses bénévoles, a réalisé ce site unique.

L'Association fonctionne sur la base du volontariat, et de chantiers de jeunes en été. Elle aide aussi les particuliers à restaurer leur maison à colombage en les conseillant et en les mettant en relation avec des artisans.

 

***

 

Galerie photos des Traditions Pascales du samedi 9 avril 2022 au Parc de la Maison Alsacienne

Photos G. FRICKER
 
 
 

 

Ouverture de la saison touristique à Reichstett - Retrouvez le Parc de la Maison alsacienne partir de 5mn10 sur la première vidéo :





 

 

Pour en savoir plus :

Renseignements :
M. Jean-Claude KUHN
tél. 03 88 20 59 90