Le padel a le vent en poupe à Reichstett
Le club de tennis de Reichstett joue dans la cour des grands avec deux équipes féminines en Pro A et en nationale 2 sur le circuit de compétition, une joueuse de haut niveau et monitrice Myrtille Georges, des jeunes prometteurs et des encadrants de qualité. Ce club est également réputé pour l’organisation des phases de qualification aux Internationaux de Strasbourg, manifestation qui mobilise beaucoup de bénévoles sur une dizaine de jours en mai, ainsi que les sessions de compétition Pro A des féminines du mois de novembre.
Le padel, une nouvelle section sportive au TCPR
Arrivé récemment au club de tennis à Reichstett, le padel est un sport très populaire en d’Espagne. « C’est un mélange de tennis et de squash qui se pratique sur des terrains un peu plus petits que des courts de tennis.» explique Nicolas Huot, responsable de cette section au club. « Le padel a vite conquis un nouveau public : ludique, accessible à tous, ce sport attire aussi bien les familles que les adeptes de la compétition ». En 2016, les deux premiers terrains extérieurs se sont installés en face du club house, suivi par deux courts couverts. Le club de tennis, désormais Tennis Club Padel Reichstett, compte 560 adhérents dont 300 adeptes de padel.
La section padel organise 15 tournois tout au long de l’année, trois équipes masculines et deux équipes féminines sont désormais inscrites en championnat départemental. Elle compte 270 adultes licenciés, une école pour les jeunes à partir de 7 ans entraînés par Frank Allenbach les mercredis, des stages durant les vacances scolaires et des sessions de découverte pour les écoliers de Reichstett. Tout comme pour le tennis, le club a fait le choix de se tourner vers la jeunesse et souhaite continuer à accueillir des jeunes de 7 à 15 ans dans son école de padel. Et certains d’entre eux font déjà partie du top 10 de leur catégorie.
S.-A. D.
Retour à la liste des actualités
