Atelier « Avancer en âge et penser son habitat de demain » à Reichstett

Photo

La Commune de Reichstett propose, en partenariat avec Réhabiter, un atelier destiné aux seniors de 60 ans et plus pour réfléchir à leur futur lieu de vie.

Organisé en petit groupe (12 personnes maximum), ce parcours comprend trois journées réparties sur deux mois, dans un cadre convivial favorisant les échanges. L’inscription engage les participants à suivre l’ensemble des trois journées. Le tarif est de 15 euros par personne pour le cycle complet, repas inclus.

Jour 1 – Jeudi 19 mars 2026
Salle du conseil, Mairie de Reichstett (accueil à partir de 9h, journée de 9h15 à 16h30, repas inclus).
Cette première rencontre permettra d’examiner son parcours résidentiel, d’analyser son habitat actuel et de définir collectivement les attentes pour la suite du programme.

Jour 2
La date sera fixée avec les participants à l’issue de la première journée.
Rencontres, interventions et/ou visites seront proposées afin de découvrir les différentes solutions de logement existantes sur le territoire, selon les besoins exprimés par le groupe.

Jour 3
La date sera également fixée ultérieurement avec les participants.
Cette journée sera consacrée à l’élaboration d’une feuille de route personnelle pour son habitat futur, avec un temps de bilan individuel et la proposition de ressources complémentaires.

Inscription obligatoire auprès de Cécile au 06 89 75 52 74 ou par mail à cecile@rehabiter.eu.

Ces ateliers sont animés par Réhabiter et proposés par la Commune de Reichstett, Strasbourg Eurométropole, avec le soutien financier de la Commission des Financeurs d’Alsace et de la Collectivité européenne d’Alsace.

Retour à la liste des actualités