Entre Reichstett et Gouesnou, 30 ans d’amitié

Photo

Trois dizaines d’années se sont écoulées depuis que Bretons et Alsaciens ont décidé, par un serment de jumelage, de créer un pont d’un bord à l’autre de la France. En mai prochain, ce serment sera renouvelé à Reichstett. Lors de la récente assemblée générale du comité de jumelage, le président Marcel Beteta a salué les anciens membres à l’initiative de cette union : Willy et Marlène, Jean-Pierre et Bruna, Astrid, Marie-Annette. Il a rappelé le souvenir de la regrettée Maryvonne et a félicité les nouveaux adhérents venus renforcer le comité.


Marcel Beteta a ensuite dévoilé les premières ébauches de cette rencontre : « Une cérémonie officielle bien sûr, qui se déroulera sur le rond-point Reichstett Gouesnou à l’entrée sud de la ville. Et puis nous avons prévu une visite au Parlement européen, la plantation d’un arbre à l’école maternelle, un repas convivial au club de pétanque ainsi qu’une soirée bulles et paillettes au Royal Palace de Kirrwiller.

Les amis bretons nous ont tellement bien reçus l’an dernier : croisière en baie de Brest, visites de château et de villages typiques, repas gourmands et animés, le tout sans une goutte de pluie, il faut que nous leur rendions la pareille » . Les Bretons feront le trajet en train et passeront également des moments de convivialité dans les familles d’accueil. Un mot du Maire Georges Schuler pour conclure la soirée, avant de prendre le traditionnel repas : « 30 ans, quel bel âge, cela mérite bien un programme exceptionnel pour fêter les liens tissés de part et d’autre ».

 

Président : BETETA Marcel Tél : marcel.beteta@wanadoo.fr
Membres du comité : André Wursthorn – vice président, Eve Sorg – trésorière et Françoise Wursthorn, secrétaire.
Jean-Pierre Baumann a été titré Président d’honneur.

 

Texte et Photo : 

Sophie-Anne Dirringer

 

Retour à la liste des actualités