Communication de Monsieur le Maire

Photo

Communication de Monsieur le Maire de Reichstett Georges Schuler suite à l'installation illégale des gens du voyage

 

"COUP de gueule 

C'est tout bonnement incroyable ! Cela fait maintenant 4 semaines que des gens du voyage sont installés sur Reichstett, se branchent illégalement sur le réseau électrique (alors même que nous les avons débranchés à 4 reprises), importunent les voisins à proximité du terrain à cause de leurs déchets et de leurs demandes incessantes d'eau. Pourquoi ces gens ont-ils le droit de rester sur un terrain privé, sans payer ni eau ni électricité alors que tous les autres les Reichstettois et les Reichstettoises payent leurs factures ?

 

Le terrain où le camp est installé est dans un état pitoyable dû notamment au passage d'un grand nombre de véhicules… Quel message nous envoyons aux autres communautés de gens du voyage ? Qu'il est possible de s'installer sur Reichstett (qui plus est sur un terrain privé !) en toute impunité ?

 

N'est-il pas possible que l'EMS porte plainte à la Gendarmerie en tant que propriétaire du terrain afin d'appuyer sur un éventuel arrêté ? Ou à défaut, renvoyer une équipe de médiation en urgence pour enfin trouver une solution viable ? Des aires sont disponibles. Car à la vue de la Police Municipale ou des gendarmes aucun dialogue n'est possible. La réponse de la préfecture est tout aussi incompréhensible en effet selon elle il n'y a pas de trouble à l'ordre public et donc aucune matière juridique pour motiver un arrêté de mise en demeure

Mais a quoi sert le Maire ? A rien depuis l'arrêté municipal de 2017 interdisant les installations de caravanes n'est pas appliqué par les forces de l'ordre …"

 

Georges Schuler 

Maire de Reichstett 

Conseiller délégué de l'Eurométropole de Strasbourg

Conseiller régional 

Retour à la liste des actualités