EN FIN DE PAGE, APRÈS LES PRÉSENTATIONS DES RÉSEAUX, le bilan année par année depuis Décembre 2016
Facebook :est un réseau social en ligne de type trombinoscope rassemblant aujourd'hui environ 1,4 milliard d'utilisateurs à travers le monde dont 28 millions en France.
La page Facebook de la Ville de Reichstett
Comment y avoir accès ?
Rendez-vous à cette adresse ::
https://www.facebook.com/VilledeReichstett/
Cliquez sur la mention "J'aime" puis sur la rubrique "déjà abonné", sélectionnez "voir en premier"
Ca y est, vous suivez les actualités de la Ville de Reichstett sous forme d'articles, photos et vidéos ! N’hésitez pas à commenter et à partager.
Twitter : permet de communiquer rapidement une information par un simple message texte.
La page Twitter de la Ville de Reichstett
Comment y avoir accès?
Rendez-vous à cette adresse https://twitter.com/Villereichstett
Ou recherchez "Ville de Reichstett" dans l'application Twitter
L’information en temps réel : suivez l’actualité de la Ville de Reichstett ! Posez vos questions, réagissez et informez-nous en utilisant les hashtags #VilledeReichstett #Reichstett
Instagram : permet de regarder, partager des photos et vidéos depuis son smartphone.
La page Instagram de la Ville de Reichstett
Comment y avoir accès?
Rendez-vous à cette adresse https://instagram.com/villedereichstett/
Ou recherchez @villedereichstett dans l'application Instagram
Suivez l'actualité de #Villedereichstett en instantané et rejoignez-nous sur @Villedereichstett sur Instagram. Mots clés selon les événements #CultureReichstett #CérémonieReichstett #PatrimoineReichstett #MédiathèqueReichstett …
Youtube : permet de regarder, partager et publier des vidéos en ligne.
La chaîne Youtube de la Ville de Reichstett
Comment y avoir accès?
- Rendez-vous à cette adresse https://www.youtube.com/channel/UC0qbcWKxRQolrgd1Yh97zug
- En cliquant tout simplement sur nos vidéos que nous diffusons via ce site internet et sur la page Facebook de la Ville de Reichstett. Vous découvrirez nos vidéos mais aussi celles réalisées par des youtubers sur des événements s'étant déroulés à Reichstett. Consultez nos "j'aime" et nos playlists sur notre chaine.
Vous aimez les vidéos et vous surfez sur YouTube, alors abonnez-vous à notre chaîne Youtube.
Snapchat
Nom d'utilisateur :Reichstett
https://www.snapchat.com/add/reichstett
Snapchat n'est ni un appareil photo, ni une application, mais les deux en même temps !
Prenez des photos ou enregistrez des vidéos et ajoutez-y des stickers, des Bitmojis et bien plus encore, en quelques instants.
Sauvegardez tout ce qui compte pour vous - le reste s'efface automatiquement !
Voyagez dans le monde entier grâce aux Stories de vos amis, d'éditeurs célèbres ou de Snapchatters de tous les pays.
Suivez ce que font vos amis et découvrez tout ce qui se passe autour de vous !
Important : les Snapchatters peuvent faire des captures d'écran ou enregistrer certains messages.
Ne le perdez pas de vue quand vous envoyez des Snaps !
Tous les bilans sont effectués à fin décembre de chaque année civile.
Bilan 1 an du site internet et réseaux sociaux
En Décembre 2016 Reichstett lançait son nouveau site internet et débutait sa présence sur les réseaux sociaux Facebook Instagram Twitter et Youtube
FACEBOOK : en 1 an, 791 fans, 812 abonnés 42 vidéos, 24700 vues de vidéos, Le top : 9212 vues pour les travaux du sable au plan d'eau le 16/06/2017 ,19000 personnes pour la portée 1656 vues pour le feu d'artifice le 14/07/2017 ,3300 pour la portée 1343 vues pour l'ouverture de la saison touristique le 04/04/2017 ,2100 pour la portée
57% des fans sont des femmes, 43% des hommes.
Chaîne Youtube https://www.youtube.com/channel/UC0qbcWKxRQolrgd1Yh97zug 26 vidéos, 16 abonnés 2796 vues
INSTAGRAM https://instagram.com/villedereichstett/ Sur le mois de Novembre 1098 j'aime et 14 commentaires
Via le classement Observatoire Socialmedia et son site internet https://myobservatoire.com/ le compte Instagram de #Reichstett après avoir fini 3e en août 2017 a confirmé sa présence dans le top 25 en se classant 8ème ville française pour le mois de Septembre 2017, puis 3ème en Octobre et 6ème en Novembre. Plus d'infos : http://www.franckconfino.net/classement-instagram-2017/
REICHSTETT TV
http://www.reichstettTV.fr Nombre de vidéos : 18 Nombre de vues : 11450 3 vidéos les plus vues et nombre de vues : Voeux nvl An 2017 (1843), Fête des ainés (1562), Exposition Van Gogh (1116)
SITE INTERNET
http://www.reichstett.fr 77985 pages vues
Le site est consulté à 50% via un ordinateur, 41% via un smartphone et 9% via une tablette.
https://twitter.com/Villereichstett 117 abonnés Entre 11300 et 21500 impressions sur les 5 derniers mois (Août 11300) 40% des abonnées sont des femmes et 60% des abonnés sont des hommes.
Un objectif : partagez la page pour atteindre les 800 fans fin Décembre 2017 https://www.facebook.com/VilledeReichstett/ MERCI à toutes et à tous pour votre engagement sur un ou plusieurs de ces réseaux . C'est toutes et tous ensemble que nous pouvons faire la promotion de notre territoire
BILAN 2 ans 2016-2018 du site internet de la ville et des réseaux sociaux :
BILAN 3 ans 2016-2019 du site internet de la ville et des réseaux sociaux :
Bilan 3 ans du site internet et réseaux sociaux
Changement 2019 des nouvelles analyses des statistiques réseaux Facebook et Instagram
En Décembre 2016 Reichstett lançait son nouveau site internet et débutait sa présence sur les réseaux sociaux Facebook Instagram Twitter et Youtube.
Snapchat est également utilisé depuis le 11/06/2017 par la ville de Reichstett mais seuls les comptes qui rassemblent une audience importance disposent de statistiques complètes pour évaluer leur visibilité et mieux connaître leurs abonnés.
FACEBOOK :
https://www.facebook.com/VilledeReichstett/
21 communes de l'eurométropole sur 33 ont une page Facebook.
Classement de Reichstett : 7ème position
Top 10: Strasbourg, Schiltigheim, Illkirch, Vendenheim, Souffelweyersheim, La Wantzenau, Reichstett, Bischheim, Ostwald, Eschau
En 3 ans, 1676 fans, 1748 abonnés 145 vidéos, 65835 vues de vidéos,
Le top : 2400 vues pour le feu d'artifice du 13/07
2100 vues pour l'inauguration du parcours pédagogique du plan d'eau de Reichstett
1533 vues pour Reichstett mon amour en Février 2019
Facebook présente en 2019 les minutes vues par vidéos :
Feu d'artifice du 13/07 : 1100
Reichstett mon amour : 716
Ambiance fête du 13/07 : 448
Entre le 25 octobre 2019 et le 28 octobre 2019, Facebook a rencontré un problème. Par conséquent, les indicateurs des vidéos organiques ne sont pas disponibles pour cette période.
Les indicateurs suivants présentent des données incomplètes pour la période du 01/01/2019 au 30/12/2019:
• Les données Moyenne des vues en minutes sont disponibles à compter du 24 mai 2019.
• Les données Vues de vidéos de 15 secondes sont disponibles à compter du 24 mai 2019.
• Les données Vues de vidéo d’1 minute sont disponibles à compter du 24 mai 2019.
• Les données Fidélisation de l’audience sont disponibles à compter du 11 jun 2019.
2019 :
+ 466 Abonnés nets -> +11.5 %par rapport à Décembre 2018
59% des fans sont des femmes, 41% des hommes.
Chaîne Youtube https://www.youtube.com/channel/UC0qbcWKxRQolrgd1Yh97zug 46 vidéos, 42 abonnés (+7) 6507 vues (+1326)
INSTAGRAM https://instagram.com/villedereichstett/ Pour l'année 2019, 8450 j'aime pour 266 photos
La ville de Reichstett a été distinguée le 26/09/2019 du prix du Hashtag d'argent 2019 dans la catégorie petites villes
https://www.reichstett.fr/Actus/Hashtag-argent-2019-00894.html
https://www.instagram.com/villedereichstett/
Via le classement Observatoire Socialmedia et son site internet https://myobservatoire.com/ le compte Instagram de #Reichstett confirme ses bonnes places dans les différents classements (petites villes, département, région, plus active...)
REICHSTETT TV
Arrêt de la webTV en 2019
Nombre de vidéos 2017 + 2018 + 2019: 29 et Nombre de vues : 14583
SITE INTERNET
En 2017 : 20934 utilisateurs pour 79203 pages vues
En 2018 : 24127 utilisateurs pour 80867 pages vues
En 2019 : 22694 utilisateurs pour 67026 pages vues
En 2017 : Le site est consulté à 50% via un ordinateur, 41% via un smartphone et 9% via une tablette.
En 2018 : Le site est consulté à 48,56% via un ordinateur, 41,03% via un smartphone et 10,41% via une tablette.
En 2019 : le site est consulté à 39,66 % sur un ordinateur, 51,14% via un smartphone et 9,20% via une tablette
On observe ici une baisse importante entre 2018 et 2019 comparativement à 2017 et 2018 concernant la consultation du site internet de la ville via un ordinateur, au profit d'un usage plus mobile via les smartphones. La consultation via une tablette revient à un niveau comparable à 2017
https://twitter.com/Villereichstett 207 abonnés (+34)
2018 :
Tweets : 430
Impressions des tweets : 119447
Visites du profil : 2369
Mentions du compte : 204
Nombre d'abonnés acquis : 49
75% de nos abonnés sont d'Alsace
35% des abonnées sont des femmes et 65% des abonnés sont des hommes.
2019 :
Tweets : 181
Impressions des tweets : 99900
Visites du profil : 1295
Mentions du compte : 86
Nombre d'abonnés acquis : 34
66% de nos abonnés sont d'Alsace
21% des abonnées sont des femmes et 79% des abonnés sont des hommes.
MERCI à toutes et à tous pour votre engagement sur un ou plusieurs de ces réseaux . C'est toutes et tous ensemble que nous pouvons faire la promotion de notre village.
Sources: google analytics
------------------------------------------
BILAN 4 ans 2016-2020 du site internet de la ville et des réseaux sociaux :
Bilan 4 ans du site internet et réseaux sociaux
Chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UC0qbcWKxRQolrgd1Yh97zug
68 vidéos, 56 abonnés (+14) 7957 vues (+1450)
SITE INTERNET
En 2017 : 20934 utilisateurs pour 79203 pages vues
En 2018 : 24127 utilisateurs pour 80867 pages vues
En 2019 : 22694 utilisateurs pour 67026 pages vues (32196 sessions)
En 2020 : 13052 utilisateurs (-42,48%) pour 59467 pages vues (24606 sessions)
En 2017 : Le site est consulté à 50% via un ordinateur, 41% via un smartphone et 9% via une tablette.
En 2018 : Le site est consulté à 48,56% via un ordinateur, 41,03% via un smartphone et 10,41% via une tablette.
En 2019 : le site est consulté à 39,66 % sur un ordinateur, 51,14% via un smartphone et 9,20% via une tablette
En 2020 : le site est consulté à 35,80 % sur un ordinateur, 58,16% via un smartphone et 6,04% via une tablette
On observe ici une baisse importante entre 2018 et 2019 comparativement à 2017 et 2018 concernant la consultation du site internet de la ville via un ordinateur, au profit d'un usage plus mobile via les smartphones. La consultation via une tablette revient à un niveau comparable à 2017.
Pour 2020, le % de consultations sur un ordinateur continue à décroître, comme celui via une tablette. Le % de consultations via un smartphone continue sa progression année après année.
https://twitter.com/Villereichstett242abonnés (+33)
2018 :
Tweets : 430
Impressions des tweets : 119447
Visites du profil : 2369
Mentions du compte : 204
Nombre d'abonnés acquis : 49
75% de nos abonnés sont d'Alsace
35% des abonnées sont des femmes et 65% des abonnés sont des hommes.
2019 :
Tweets : 181
Impressions des tweets : 99900
Visites du profil : 1295
Mentions du compte : 86
Nombre d'abonnés acquis : 34
66% de nos abonnés sont d'Alsace
21% des abonnées sont des femmes et 79% des abonnés sont des hommes.
2020 :
Tweets : 248
Impressions des tweets : 79056
Visites du profil : 2958
Mentions du compte : 273
Nombre d'abonnés acquis : 33
SNAPCHAT
1227 snaps envoyés
La nouvelle tendance 2020 est à l'observation de réactions à nos story et à des contacts par message. Nous n'avons pas de statistiques, seuls les grands comptes y ont accès. Nous y postons les mêmes infos que sur nos autres réseaux.
MERCI à toutes et à tous pour votre engagement sur un ou plusieurs de ces réseaux . C'est toutes et tous ensemble que nous pouvons faire la promotion de notre village.