Qualité de l'air et eau

Qualité de l'eau

En France, l’eau du robinet est l’un des aliments les plus contrôlés.

Elle fait l’objet d’un suivi sanitaire permanent, destiné à en garantir la sécurité sanitaire.

Sur le site www.eaupotable.sante.gouv.fr, vous pouvez accéder directement aux principaux résultats du contrôle sanitaire réalisé par les services déconcentrés du ministère de la santé chargé de la santé dans la région.

L’Eurométropole publie chaque année un rapport sur la qualité et le prix du service d’eau et d’assainissement, vous pouvez le télécharger ici : http://www.strasbourg.eu/environnement-qualite-de-vie/eau-assainissement/qualite-eau

A Reichstett, la compétence Eau est du ressort de l'eurométropole, autorité organisatrice.

La compétence assainissement est du ressort du SDEA, l'eurométropole étant l'autorité organisatrice.

Afin de profiter pleinement de la qualité de votre eau, nous vous conseillons d’adapter les réglages selon la dureté de l’eau, pour votre lave-vaisselle et vos autres appareils ménagers.

La dureté de l’eau dans l'eurométropole : 27° F

 

DISPOSITIF D’ALERTE "AIR"

L’Eurométropole met à disposition des habitants un outil d’alerte pour être informé, par mail, sms ou appel vocal du déclenchement puis de la suspension d’un pic de pollution et/ou de la circulation différenciée.

Rappel, les véhicules non classés, les véhicules équipés de certificat "Crit'Air 5" et "Crit'Air 4", ne pourront pas circuler à partir du 4e jour du pic de pollution, entre 6h00 et 22h00, dans toute l'Eurométropole de Strasbourg.
https://certificat-air.gouv.fr/

Le coût de la vignette crit'air a récemment baissé de 4,18 € à 3,62 €

https://www.strasbourg.eu/alerte-air