Mot de Monsieur le Maire Georges Schuler

Photo

Mes chers concitoyens.

En préambule, je tiens à rendre hommage au personnel de santé qui œuvre au quotidien pour soigner et répondre aux nombreuses sollicitations de la part des habitants. Ce n’est pas facile et souvent il manque du matériel indispensable à leur protection. Pensée aussi à tous ceux qui habitent Reichstett et qui travaillent dans les hôpitaux et autres services de santé. Merci.

Les services de la mairie sont opérationnels soit par télétravail, soit en assurant des permanences pour l’état civil ou pour l’entretien des bâtiments publics et des espaces publics. Vous pouvez les joindre par téléphone. Je sais que je peux compter sur eux.

Merci aussi aux habitants qui téléphonent pour proposer leurs services afin d’aider les personnes vulnérables. Le Centre Communal Actions Sociales, les mets en relation et personne ne restera isolée et sans soutien. C’est cela le vivre ensemble et la solidarité à Reichstett.
Merci à nos commerçants qui malgré le contexte sanitaire et économique plus que difficile participent à ces opérations, il faudra s’en souvenir après la crise.

Aux habitants, ceux qui travaillent et qui continuent à participer à l’effort économique indispensable, nous vous soutenons et sommes reconnaissants, pour les autres le meilleur moyen de nous aider à combattre le COVID 19 c’est d’appliquer les consignes de confinement, je sais ce n’est pas facile, la cohabitation au sein de famille ne doit pas se transformer en affrontement, il faut faire des concessions, se respecter et être à l’écoute de l’autre.

Voilà, le message que je voulais vous délivrer, nous sommes sur le pont, vous n’êtes pas seul et c’est ensemble que nous gagnerons car nous gagnerons ce combat contre le COVID 19.

Bien à vous

Votre maire

Georges SCHULER

Retour à la liste des actualités