Communiqué du Maire

Photo
SOUFFELWEYERSHEIM REICHSTETT
La préfète rejette l’idée de création de nouveaux centres de vaccination
 
Communiqué de Georges Schuler, Maire de #reichstett et Pierre Perrin Maire de #souffelweyersheim (En photo le courrier reçu de la part de Mme la Préfète et du Président de l'Association des Maires du département du Bas-Rhin Vincent Debes) :
 
Nous, Maires du Bas-Rhin, venons de recevoir un courrier de Mme la Préfète, qui nous indique qu’il n’y aura pas d’autres centres de vaccination dans notre département. Nous sommes plusieurs Maires à avoir fait cette demande, parce que nous sommes convaincus de la nécessité d’une gestion au plus près de nos populations. Chaque jour nous sommes sollicités et nous ne pouvons que répondre par la négative.
 
Nous regrettons très sincèrement que nos propositions d’ouverture d’un centre de vaccination basé à Souffelweyersheim et/ou à Reichstett, pour le nord de la métropole et au-delà, soient restées lettre morte.
 
Après analyse du découpage territorial des centres existants, nous constatons que le nord de Strasbourg sera faiblement doté ce qui obligera nos concitoyens à se déplacer vers Schiltigheim (déjà très sollicité), Strasbourg (encore plus sollicité) ou Haguenau (difficilement accessible pour des personnes non mobiles).
 
Nous sommes conscients que le faible nombre de vaccins disponibles est un frein à l’ambition vaccinale, mais, si nous voulons nous en sortir, il nous faudra agir vite et fort.
 
À notre sens, seuls des centres de vaccinations implantés sur l’ensemble du territoire seront la solution.
 
Au rythme actuel de vaccination, il faudra près de deux ans pour vacciner la population française et cela retardera grandement la sortie de cette crise sanitaire.
 
D’autre part, nous regrettons et déplorons les manques d’ambition et de soutien de notre instance représentative, à savoir, l’association des Maires du Bas-Rhin.
 
En co-signant ce courrier, nous souhaitons faire savoir que nous avons l’impression d’être, une fois de plus, des oubliés.
 
Georges SCHULER, Maire de Reichstett.
Pierre PERRIN, Maire de Souffelweyersheim.
 
Retour à la liste des actualités