Challenge Au boulot à vélo

Photo

Le challenge Au Boulot à Vélo du 11 au 24 juin , c'est quoi ?

Avec plus de 16% des déplacements domicile-travail effectués à vélo, Strasbourg est la ville qui compte le plus d’actifs à vélo en France.

Plus généralement, la part des déplacements à vélo sur l’Eurométropole représente 8% de l’ensemble des déplacements journaliers. La collectivité se fixe comme objectif de doubler cette part d’ici à 2030.

Pour y parvenir, l’Eurométropole déploie un ensemble de mesures en vue de favoriser le vélo, parmi lesquels des mesures incitatives festives de promotion de l’usage du vélo.

Une étude a prouvé que l’édition 2017 du challenge Au Boulot à Vélo a permis de « créer » 500 nouveaux cyclistes réguliers, ce qui fait de ce challenge un outil précieux au service de la politique de mobilité du territoire.

Le principe du challenge est simple, c’est une compétition par équipe dans laquelle chaque établissement participant – entreprise, association, administration, collectivité – doit cumuler le plus grand nombre de kilomètres effectués à vélo par ses collaborateurs sur des trajets domicile-travail et/ou professionnels pendant 2 semaines du 11 au 24 juin 2018.

L’objectif est de mettre le pied à l’étrier à ceux qui ne sont pas encore cyclistes mais qui pourraient aisément le devenir en raison d’une distance domicile-travail raisonnable, ou d’une intermodalité facile.
https://auboulotavelo.eu

 

#auboulotavelo
Pour les élus de la #circo6703 c'est #challengeaccepte

Jean Louis Hoerle (Maire Bischheim - Conseiller départemental - Vice Pdt Eurométropole de Strasbourg) , Vincent Debes (Maire Hoenheim - Conseiller départemental -Vice Pdt Eurométropole de Strasbourg) , Georges Schuler (Maire Reichstett - Conseiller régional Grand Est) , Député Bruno Studer (3ème circonscription), Danielle Dambach (Maire Schiltigheim) , Pierre Perrin (Maire Souffelweyersheim - Vice Pdt Eurométropole de Strasbourg)

Retour à la liste des actualités