Relais Assistantes Maternelles

CONFIER SON ENFANT À UN ASSISTANT MATERNEL

Vous avez choisi de confier votre enfant à un assistant maternel agréé par le président du Conseil Général. Pour vous guider dans votre place de parent employeur voici quelques précisions utiles.

Suivre le lien http://www.bas-rhin.fr/solidarites/enfance/modes-garde/confier-son-enfant-a-un-assistant-maternel

Un Relais d'Assistantes Maternelles (R.A.M.) s'est mis en place le 5 août 2017 dans un local situé entre la salle des fêtes et la médiathèque de Reichstett, passage du gymnase

Pour contacter le relais d'assistant(e)s maternel(le)s : ram@reichstett.fr ou 03.67.22.02.46

 

 

Plaquette de présentation :

page1

page2

 

Règlement intérieur :

Règlement

 Le relais d’assistantes maternelles ouvert aux parents et futurs parents employant une assistante maternelle ou en recherche d’un mode de garde, se veut être une véritable source d’information, d’écoute et d’accompagnement. Une liste actualisée des assistantes maternelles agréées privées, centralisée et spécifique à la commune, ainsi que de nombreux renseignements sur les différents modes d’accueil existants dans la commune y sont disponibles.

Programme :

Les ateliers d'éveil au RAM ont repris le jeudi 10 septembre. Une nouveauté ! Deux ateliers par semaine seront proposés, les jeudis et les vendredis matin aux horaires habituels. Les matinées du jeudi garderont le même caractère et le même déroulement.

Les matinées du vendredi seront davantage récréatives et auront pour but de privilégier les activités en extérieur (en fonction de la météo) afin de profiter de l'accès au square et de partager également des temps de jeux avec la Clairière. D'autres types d'ateliers pourront être proposés le vendredi en partenariat avec la Clairière et possiblement la médiathèque.

A nous de construire nos projets selon nos envies et selon les propositions et idées de tous les partenaires.

A noter que l'ouverture de deux ateliers par semaine va permettre au plus grand nombre de participer aux animations du Serpentin compte tenu du contexte sanitaire. En effet, en lien avec le contexte épidémique actuel, nous allons devoir respecter un protocole qui a été revu et validé avec et par Mme Michèle MEYER , adjointe au Maire en charge, entre autre, de la politique petite enfance de notre commune.

Afin d'organiser au mieux cette reprise sur deux animations/semaine, pouvez-vous m'indiquer par retour de mail ou par téléphone, si vous pensez revenir au relais (avec bien sûr l'autorisation des parents) et si oui : plutôt le jeudi ou plutôt le vendredi ou alors pas de préférence ? L'objectif étant de permettre à chacune de fréquenter au moins un atelier par semaine.

 

 Fermetures exceptionnelles :