Changement de la conduite d'eau

Photo

Informations sur des travaux entrainant des perturbations importantes de la circulation rue du Général de Gaulle et au carrefour De Gaulle/Mundolsheim/Wantzenau

 

MAJ 17/05/2018

- le dispositif au carrefour de l’Étrier reste en place cette fin de semaine et toute la semaine prochaine.
        Il reste des branchements chez les particuliers à faire.
        Les bus conservent leur déviation et terminus provisoire
- Dans 2 semaines seul le feu situé au nord de la rue du Général de Gaulle sera déplacé en amont de 80m environs. Cela pour l'avancement du chantier vers le nord. Les bus reprendront alors leur itinéraire "normal"
- par la suite le carrefour "Étrier" reprendra sa configuration d'origine. Un alternat sera mis en place sur un petit tronçon plus au nord. Encore plus au nord il sera possible de conserver les 2 sens de circulation
- L'ensemble de ce chantier sera terminé pour la fin juillet. (Sauf imprévu)
 
Nous devrions recevoir la date de fin des travaux "Gaz" prochainement.
 
 
MAJ 03/05/2018

 

Le carrefour va être sécurisé au maximum ce week-end et toute la semaine prochaine.

 

Le revêtement (Enrobé) sera mis en place, seul le jointage sera fait plus tard.

 

Les feux restent en place comme actuellement.

 

Le sens unique dans la rue de Mundolsheim reste aussi en place.

 

Il restera 3 emprises sur la chaussée, un dans chaque rue. Ce sont des tas de sable avec aussi des fouilles côté De Gaulle et Wantzenau. Le tout bien balisé et sécurisé.

 

Il a été demandé à ce qu'il y ai un deuxième panneau sens interdit dans la rue de Mundolsheim coté sortie vers la rue du Général de Gaulle en guise de "piqure de rappel" - l'entreprise s'en charge.

 

Le panneau "travaux" rue de la Wantzenau situé actuellement devant l'arrêt de bus "mairie" va être rapproché du chantier . Il a été demandé à ce qu'il soit plus stable. (Il a déjà été remis en place déjà deux fois)

 

Les travaux reprendront le 14/05 puis se déplaceront vers le nord.

 

La déviation des bus le 8 mai sera modifié pendant la cérémonie.

 

Pour le côté nord , entre l’Étrier et la rue du Nordfeld il devra y avoir un alternat du fait que la largeur de chaussée ne permet pas le double sens avec l'emprise des travaux.

 

Il a été proposé que le SIRAC étudie le déplacement du feu De Gaulle Nord car si on pose un alternat "chantier" sur ce tronçon il ne sera pas synchronisé avec les feux du carrefour ! Le résultat serait alors un engorgement du carrefour aux heures de pointe. IL EST IMPORTANT de ne pas prendre la rue de Mundolsheim dans le sens Ouest-Est !

 

La durée des feux est limitée . Si l'un d'entre eux est éloigné le temps de passage est par conséquence allongé...

 

Le SIRAC va arbitrer, une réunion a été demandédemandé une réunion avec le SIRAC.

 




Des précisions :

Le changement de la conduite d'eau dans le but d'alimenter la ZAC "les Vergers St Michel" (entre autres secteurs ) débute en ce moment rue du Général De Gaulle.

- le planning a été changé au dernier moment pour diminuer l'impact sur la circulation.

Démarrage en ce moment par la zone la plus contrainte de façon à profiter de la baisse de trafic pendant les congés scolaires. C'est donc au niveau du carrefour du vieux cimetière (angle Mundolsheim/De Gaulle/Wantzenau) que se déroule la première étape des travaux. 

Des feux provisoires sont implantés sur 3 branches de ce carrefour. Ils fonctionneront à tour de rôle de façon à ne laisser passer qu'une file de véhicule à la fois. Cela laisse la place pour le chantier, ses équipements et ouvriers. 

La rue de Mundolsheim est mise en sens unique (Elle aurait dû être complétement neutralisée mais cela aurait été trop impactant) On ne pourra la parcourir que dans le sens Est vers Ouest. Cela évite de prolonger le cycle des feux au carrefour puisqu'ils ne fonctionnent qu'à tour de rôle... Il faudra donc faire un détour pour sortir des quartiers ouest et surtout RESPECTER cette disposition afin de ne pas provoquer d'accident ou de gêne importante de la circulation en arrivant sur le carrefour Mundolsheim/ De Gaulle/Wantzenau.

DURÉE PRÉVUE pour cette phase : les 15 jours des congés scolaires, mais il faut y ajouter 1 semaine maximum qui n'interviendra qu'à partir du 14 mai car la semaine du 7 au 11 mai est neutralisée : toutes les entreprises concernées font le pont.

Pendant cette semaine d'interruption des travaux les équipements seront rangés et tout sera fait pour rendre les lieux le mieux possible pour la circulation. (Cela sera fait aussi les W.E.)
Il n'est néanmoins pas possible de changer les feux tricolores qui resteront donc en place et en fonctionnement.

Pendant cette phase, le bus poursuivra son trajet tout droit sur la rue du Général de Gaulle pour aller tourner devant le nouveau cimetière. Le terminus provisoire est situé rue du Souvenir.

Le bus ne desservira donc pas à l'aller la station "Hirondelles" (mais son arrêt provisoire situé après le carrefour De Gaulle/Leclerc ) et l'arrêt "Mairie" , et dans le sens retour au départ de Reichstett l'arrêt Mairie et l'arrêt Hay Ecomusée (temple protestant) au départ de Reichstett.



APRÈS cette PREMIÈRE PHASE.

Le chantier "glissera" vers le nord sur la rue du Général de Gaulle.

- Tout sera fait pour maintenir les 2 sens de circulation et, si cela était nécessaire, de limiter les feux en alternat.

- Le reste de l'opération devrait se terminer pour la fin juin - début juillet, mais des imprévus sont toujours possible avec ce genre de chantier. Nous vous informerons le cas échéant sur les réseaux et le site

Retour à la liste des projets