Reichstett présente au raid 4L Trophy 2018

Photo

Reichstett à l'honneur du raid 4L Trophy

 

Thomas Maring, de Reichstett, et Martin Louvet , d' Angeot

Equipage 17 (Les berbères des airs)

 

 

 
Le Raid 4L Trophy 2018
 
C'est par un article de l'Est Républicain paru en Août 2017 que nous avons entendu parler de l'aventure de deux élèves ingénieurs de l'école ISAE-ENSMA de Poitiers , Thomas Maring, originaire de Reichstett, et son ami Martin Louvet, qui se donnent l'ambition de participer au 4L Trophy 2018. Cette école forme depuis 1948 des ingénieurs dans le domaine de la mécanique et de l'aéronotique.

Nous les avions reçu en mairie le 25 août pour un entretien.
 
Le raid 4L Trophy , plus grand raid étudiant d'Europe, est une formidable aventure humaine sportive et solidaire pour les étudiants âgés de 18 à 28 ans. Pas de vitesse, pas de rivalité agressive mais plutôt entraide et aventure puisque remporter cette course d'orientation, c'est d'abord franchir la ligne d'arrivée !
Celle ci se trouve à Marrakech au Maroc, après un périple de 10 jours et près de 6000 km avalés sur les routes de France, d'Espagne et sur les routes et pistes ensablées du Maroc.

En plus de leur soif de grands espaces, les équipages embarquent à bord de la mythique 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. La remise des dons est organisée en partenariat avec l'association « Enfants du désert ».
 
Comme la ville de Martin Louvet, la ville de Angeot, le conseil municipal de Reichstett a approuvé, vu le cadre humanitaire, d'accorder une subvention de 300 euros.
Le blason et le nom des deux communes, comme les autres soutiens (entreprises, particuliers...) sont affichés sur leur véhicule.
 
Suivez leur aventure sur leur page Facebook " Les Berbères des Airs - 4L Trophy 2018 - Equipage 17 - » ou via leur chaine Youtube " https://www.youtube.com/channel/UCxf6dSr_0yPHfrbntNdOHzA "
Plus d'informations sur le 4L Trophy : http://www.4Ltrophy.com

Retrouvez régulièrement des nouvelles de leur aventure sur https://www.facebook.com/lesberberesdesairs/
Retour à la liste des actualités